shiny happy people
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

shiny happy people

shiny happy people est un forum de discussion, d'entraide, de débats et de divertissement. pour participer au mieux au forum (rapide et gratuit) nous vous invitons à vous enregistrer.
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La sonde américaine Phoenix en route pour Mars

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
nina
Admin
nina


Féminin
Nombre de messages : 278
Age : 38
Localisation : bou... regar deriér toi !
Emploi/loisirs : etudiante en informatique! dessin, music, informatique...
Humeur : zen atitude... mé fo pa tro m'cherché! lol
Date d'inscription : 12/08/2007

La sonde américaine Phoenix en route pour Mars Empty
MessageSujet: La sonde américaine Phoenix en route pour Mars   La sonde américaine Phoenix en route pour Mars Icon_minitimeLun 20 Aoû - 2:03

LEMONDE.FR avec AFP | 04.08.07 | 11h46 • Mis à jour le 04.08.07 | 12h49

La NASA a lancé samedi 4 août la sonde martienne Phoenix, qui doit aller creuser le permafrost des régions arctiques de la planète rouge pour tenter d'y détecter des traces de vie microbienne passée ou présente. La fusée Delta 2 s'est arrachée du pas de tir de la base aérienne de Cap Canaveral en Floride à 5 h 26 locales (11 h 26 à Paris). Ce lancement était initialement prévu le 3 août mais avait dû être reporté de 24 heures en raison de mauvaises conditions météorologiques qui avaient retardé les préparatifs.
La NASA compte sur Phoenix pour recueillir de l'eau martienne
Le lancement réussi de la sonde américaine Phoenix, samedi 4 août, de Cap Canaveral (Floride), aura à peine soulagé les responsables de cette mission, dont le budget atteint 420 millions de dollars (304 millions d'euros), destinée à fouiller le sol glacé du pôle nord de Mars. Pour eux, l'inquiétude du départ était toute relative par rapport à l'angoisse de l'arrivée qui se profile : dans neuf mois, l'engin devra traverser la fine atmosphère martienne et se poser sur la surface de la Planète rouge. Ces manoeuvres n'ont réussi que cinq fois sur la quinzaine de tentatives menées depuis quarante ans par différentes agences.
Revenir en haut Aller en bas
https://sweetdreams.canadian-forum.com
zidoudou

zidoudou


Masculin
Nombre de messages : 344
Age : 35
Localisation : chez moi
Emploi/loisirs : etudiant , music , le net , basket
Date d'inscription : 14/08/2007

La sonde américaine Phoenix en route pour Mars Empty
MessageSujet: Re: La sonde américaine Phoenix en route pour Mars   La sonde américaine Phoenix en route pour Mars Icon_minitimeLun 20 Aoû - 2:06

oui c ça il rechreche de l'eau et de signe de vie sur mars
j'ai vu l'autre jour un documentaire sur ça
et cette tentative je croi k'elle va porté c fruit
en tt cas la nasa é tré optimiste

en plus chui acro dans ce domaine pcq mon reve de gosse été de devenir un astronote
mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://zidoudou.skyblog.com
 
La sonde américaine Phoenix en route pour Mars
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» UN CANADIEN MANGE SES CHAUSSETTES POUR EVITER UN ALCOOTEST
» vivre pour vivre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
shiny happy people :: Discussions :: actualité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser